Retrouvez-nous sur Facebook
aGENCE 64dvdiagnostic64@gmail.com
06 76 86 27 21
aGENCE 40dcommed@yahoo.fr
06 81 91 18 01
Agence 64
06 76 86 27 21
Agence 40
06 81 91 18 01
Construction ou rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

Construction ou rénovation... Recevez votre devis gratuit

Diagnostic avant démolition Hossegor

Amiante avant travaux : le danger de l'amiante

Amiante avant travaux DaxLes dangers de l'amiante sont connus depuis l'Antiquité mais les avantages technologiques et économiques on conduit sans doute à les sous-estimer.

Face au développement massif de matériaux contenant de l'amiante notamment dans le domaine de la construction, une réglementation contraignante  s'est mise en place. Le code du travail impose aux entreprises de procéder à un repérage avant travaux pour les bâtiments dont le permis de construire est antérieur au 30 juin 1997.

Les entreprises peuvent être sanctionnées : http://normandie.direccte.gouv.fr/A-compter-du-1er-juillet-2016-les-pouvoirs-de-l-inspection-du-travail-sont

Ainsi, outre les risques de chute de hauteur, d’ensevelissement et d’exposition à l’amiante, les risques liés à l’utilisation d’équipements de travail dangereux et les risques électriques majeurs peuvent également donner lieu à une décision d’arrêt immédiat des travaux de la part des agents de contrôle de l’inspection du avail.

S’agissant des risques liés à l’amiante, sont visées dorénavant toutes les activités susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante. L'amiante a été largement utilisée dans les matériaux de construction du fait de ses remarquables propriétés. Elle a surtout été mélangée à d'autres matériaux pour leur conférer  une meilleure résistance à la traction et au feu.

Les applications ont été très nombreuses : flocage de protection incendie et thermique en surface de plancher en béton métallique poteaux et poutres, plaque de carton ondulé pour des plafonds suspendus, garniture de porte coupe-feu sur les portes d'ascenseur palière ... fibro-ciment, plaque de couverture de vide-ordure canalisation évacuation ou ventilation,...dans des équipements tels que les chaudières ou en tresses d'isolation thermique.

On retrouve aussi l'amiante dans des produits de finition tels que les sols plastiques, les sous-couche de revetements textiles, les enduit décoratif, des peintures, les colles de carrelages, les mastics ...      

Diagnostic avant démolition Capbreton Amiante avant travaux Capbreton Diagnostic avant démolition Orthez

certification
& assurance

Rapports
certifiés
assurance
professionnelle
envoi électronique
chez votre notaire

services
& actualités

Nous contacter Secteur intervention Devis Actualités